27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 09:55

 

Qui est-ce ?

        
Date de naissance : 20 juin 1952
      
A habité Sullens en 1974. Vit actuellement à Boussens

 

Statut : Mariée à Pierre
      
Formation : Retraitée de l'enseignement.
      
Actuelle directrice du choeur mixte l'Aurore.  
 
Hobby – passion : Le chant et des activités artistiques telles que le théâtre, la comédie, l'écriture, l'opérette, la mise en scène et les arrangements musicaux.
Soprano, venant d'un chœur d'église lausannois, Stéphane a tout de suite été séduite par le changement de répertoire qu'offrait ce choeur mixte; et ce n'est rien de le dire . En 1982/83, Stéphane prit les commandes jusqu'en 1995. Puis plusieurs directeurs se succédèrent. En 2004, année du Jubilé (50 ans) l'effectif chutait à 11 membres dont 2 alti.
      
   
      
Que faire ?
      
Enterrer ce groupe ? Fusionner avec d'autres chanteurs ?
      
Le laisser mourir ?
        

 

Absolument pas. D'anciens membres, des renforts et amis de la société furent sollicités. Ils vinrent donner un coup de main; de voix plus précisément.

 

Redynamisé, enrichi de sang neuf, le choeur renaît plus fort et décidé. De grands spectacles se mettent sur pied. Les Tziganes, gens du voyage et les Santons de Provence (les droits y-relatifs ont été reçus directement des mains de l'auteur, à Aubagne ville française près de Marseille) permettent aux chanteurs, musiciens et acteurs de s'exprimer. Le public apprécie, il suit et encourage les artistes.

 

Depuis quelques temps, les spectacles ont lieu les vendredis - samedis soir et un dimanche après-midi, quelques mois plus tard afin que les personnes ne souhaitant pas sortir tard puissent s'y rendre.  

 

Envie de dire quelque chose à quelqu'un : "Fidélité"

 

Les nombreux événements, joies, bonheurs et situations de crise vécus par des membres ont créé des liens sincères et solides. De belles amitiés sont nées. N'hésitez pas à venir découvrir notre groupe, vous y trouverez un franc esprit de camaraderie.

 

Répertoire  : V-a-r-i-é

 

Classique, populaire, renaissance, traditionnel, baroque, romantique, moderne. Tout ou presque; choix très éclectique excepté le gospel. Il arrive que nous travaillions rigoureusement une oeuvre et qu'elle soit très modestement appréciée du public alors qu'un chant sans grande difficulté, appris et maîtrisé "en deux temps trois mouvements", devienne un franc succès immédiat (ndlr : par exemple, "Les marins sont en mer"....chanson dissolue voire paillarde ).

      

 

Vos réponses du …Tac- O – Tac
      
Un auteur
Bach

Un mythe
Harry Potter
Une bande dessinée Astérix
Un chocolat
A l'orange

Un rêve
Voler
Une chanson
Je t'aime trop toi (Claude François)
Us & coutmues
La bonne cuisine traditionnelle

Un personnage historique
Louis XIV
Une bêtise
Perdre ses clés
      

 

Pour moi, Sullens, c'est : "Bientôt 40 ans de ma vie. Ce village est très important à mes yeux; j'y ai amorcé ma vie d'adulte".

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME

 

~-~-~-~-~-~-~-~

 

"Les Herbettes"  

Lè z'Herbè, lè Medez-Herbè (les mange-herbe). Les ménagères de Sullens n'avaient pas beaucoup d'affinité pour la viande et préféraient des plats plus végétaux. Elles apprêtaient de ce fait surtout les herbes, c'est-à-dire des épinards, pissenlits et autres.
 

Rechercher

Sullens  -  Bournens  -  Boussens 

Les sociétés locales peuvent annoncer leurs manifestations et soirées sur le site en cliquant ici 

Si certains liens/informations ont changé

ou ne fonctionnent pas,

merci de nous en informer par e-mail

SOS

 

Tél. 144

Centrale d'urgences sanitaires 

 

Tél. 0848 133 133

Centrale des médecins + dentistes + pédiatres + psychiatres + pharmacies de garde

Météo

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME