8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 08:18

 

Retrouvez le nom de quelques villages vaudois dans ce petit texte :

 

Le Taguenet était un très curieux bonhomme. Il était le ???-né d'une famille de dix enfants. A l'école, il n'était pas un ??? mathématique. Cependant, il n'avait ??? dans sa poche et il fallait pas trop se ??? à son regard ???, ??? son ??? donnait ??? de le taquiner.


 Il vivait dans une vieille masure ??? du monde. Le ??? qui y régnait était indescriptible et la couche de crasse était si ??? qu'il aurait pu, ou dû, passer les murs à la ???.

 

Lui-même avait la ??? mains si sale qu'on aurait dit qu'il ne se ??? jamais. Il sentait l'huile ??? et la ??? il en buvait des litres, car l'eau d' ??? ne l'intéressait pas. Il travaillait fort peu, il était ce que l'on appelle un bras ???.


Malgré cela, il restait sec comme un ???. Les galopins du village lui faisaient continuellement des farces. Le  ??? de rassemblement de ceux-ci était ??? qui longe la rivière, juste après ??? qui l'enjambe. C'est là, qu'un jour, les garnements décidèrent de mettre tout habillé, le Taguenet dans un vieux ??? du village. Il n'a pas trouvé l' ??? car il faisait froid ce jour-là ; l' ??? je vous parle était très rigoureux. I l fallut faire un bon feu avec ??? du cimetière pour le réchauffer. Cela fit grand scandale dans la région, On échangea quelques ??? puis tout le monde se dirigeât ??? pour se faire pardonner.

 

 

Besoin d'aide ?

 

 

 

 

 

 

 

 


Propositions dans le désordre :

Mex - Le sentier - Yverdon - Henniez - Ballens - Epesses - Lavey - Vers l'Eglise - Rances - Lonay - Bassin - Bière - Envy - Chaux - Paudex - Luin - Premier - Croy - Le Pont - Fiez - Nyon - Lieu - Aubonne - Faoug - Chenit - Assens - Trey  -Palézieux.

 


Topio.ch (réponses) !


:-) - dans Elucubrations

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME

 

~-~-~-~-~-~-~-~

 

"Les Herbettes"  

Lè z'Herbè, lè Medez-Herbè (les mange-herbe). Les ménagères de Sullens n'avaient pas beaucoup d'affinité pour la viande et préféraient des plats plus végétaux. Elles apprêtaient de ce fait surtout les herbes, c'est-à-dire des épinards, pissenlits et autres.
 

Rechercher

Sullens  -  Bournens  -  Boussens 

Les sociétés locales peuvent annoncer leurs manifestations et soirées sur le site en cliquant ici 

Si certains liens/informations ont changé

ou ne fonctionnent pas,

merci de nous en informer par e-mail

SOS

 

Tél. 144

Centrale d'urgences sanitaires 

 

Tél. 0848 133 133

Centrale des médecins + dentistes + pédiatres + psychiatres + pharmacies de garde

Météo

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME