14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 23:00

 

Qui est-ce ?                                             

 

Date de naissance : 18 avril 1954

 

Habite Sullens depuis : 1980

 

Statut : Mariée à Louis

(fourniture et pose de carrelages et revêtements)

 

Enfants : 2 et une petite-fille

 

Formation : Coiffeuse

 

 

Gladys est arrivée au village à l'âge de 17 ans et demi, avec ses parents. Ils habitaient la ferme familiale transmise du côté de la grand-mère paternelle. Des années plus tard, lorsqu'il fut décidé de transformer la zone grange en habitation, Gladys et Louis se chargèrent d'une grande partie des rénovations.

 

Après un apprentissage effectué à Lausanne, Gladys a travaillé 7 ans à Cheseaux. Des clientes satisfaites l'ont suivie lorsque le 1er décembre 1980 elle créa son salon à Sullens. Trente ans plus tard, une grande partie de la clientèle reste fidèle. Ces dames (et quelques messieurs) viennent non seulement pour bénéficier d'un service professionnel mais également pour poursuivre une histoire d'amitié sincère de longue date. Ici, d'innombrables sujets de discussions sont abordés. Bon nombre de clientes sont devenues, au fil du temps, des amies. En de moultes occasions, elles ont partagé d'heureux événements ou périodes de crise. Le 1er décembre passé, pour célébrer les 30 ans du salon, en guise de remerciement, un petit cornet-surprise était distribué à chaque cliente. Entre autres attentions, elles ont eu le plaisir de découvrir une confiture maison.

Le livre d'or, contenant de nombreux témoignages, confirme ces beaux et solides liens évoqués. S'il fallait n'en retenir que quelques mots : doigts de fée, compétence, amitié, attachement et bien-être seraient les principaux. Finalement, certaines se sentent au salon un peu comme "à la maison"; en famille. Pour l'instant, le mot "retraite" est impensable.

 

 

Toute jeune, deux activités l'intéressaient beaucoup : la coiffure et le sport

 

 

Madame Duperrex a pu se réaliser dans ces deux disciplines. Dès 18 ans, elle passa son brevet de monitrice J&S ("Jeunesse et sports") puis après avoir enseigné de nombreuses années aux jeunes; s'orienta du côté formatif, en qualité d'experte J&S, selon l'appellation. Sportive émérite, elle pratique encore aussi VTT, ski et fitness.

 

 

Envie de dire quelque chose à quelqu'un : Il est important de " vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie" (proverbe commun du XIVe siècle).

 

 

Vos réponses du …Tac- O – Tac  

 

 

Un filet

De pêche



                 Une ville

Paris

 Un carré plongeant

Une coupe de cheveux

     Une émission TV

Masterchef



   Un équilibriste

Le vertige

    Un chocolat

Noir

 Une aventure

Dans le sport

Un fruit

Un abricot

 Une bêtise

A éviter


 

 

 

Pour moi, Sullens, c'est : "Un village où il fait bon vivre"


http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME

 

~-~-~-~-~-~-~-~

 

"Les Herbettes"  

Lè z'Herbè, lè Medez-Herbè (les mange-herbe). Les ménagères de Sullens n'avaient pas beaucoup d'affinité pour la viande et préféraient des plats plus végétaux. Elles apprêtaient de ce fait surtout les herbes, c'est-à-dire des épinards, pissenlits et autres.
 

Rechercher

Sullens  -  Bournens  -  Boussens 

Les sociétés locales peuvent annoncer leurs manifestations et soirées sur le site en cliquant ici 

Si certains liens/informations ont changé

ou ne fonctionnent pas,

merci de nous en informer par e-mail

SOS

 

Tél. 144

Centrale d'urgences sanitaires 

 

Tél. 0848 133 133

Centrale des médecins + dentistes + pédiatres + psychiatres + pharmacies de garde

Météo

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME