6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 20:13

 

LE FROID EST LÀ - MOBILISONS NOUS !

 

Les amis, nous sommes un petit groupe de citoyens qui avons décidé d'installer dès samedi 7 janvier à partir de 17h une armoire de distribution de couvertures et sacs de couchages en faveur des sans-abri de Lausanne.

Le froid tue, et nous refusons d'accepter que les sans-abri risquent leur vie par notre inaction et par notre manque de partage.

Samedi dès 17h sur le côté de la place de la Riponne, lieu dit de la Grenette nous allons installer une armoire que tous citoyens et amis pourront alimenter de couvertures, de gants, de bonnets, de sacs de couchage à toute heure de la journée et de la nuit.

Pour inaugurer ce module de survie nous vous invitons dès 17h à venir la décorer avec de la peinture et toutes sortes de matériel de décoration que nous aurons à disposition sur place.

Nous vous invitons surtout à venir y déposer les couvertures et matériel que vous souhaitez offrir anonymement aux plus démunis.

Un verre et des grignotages vous attendront aussi, le partage et la solidarité passe aussi par les instants d'échange.

Ce projet citoyen est mis en place par Naw ElKa , Armelle Nedelec, Cendrine Pouzet, les maraudeurs de Lausanne et l'association des Amis de la Maraude de Lausanne.

Venez nombreux samedi 7 janvier dès 17h à la Grenette et partagez un maximum ce message à vos amis.

Samedi 7 janvier fêtons nos Rois à nous, ceux qui bravent chaque jour l'oubli, le froid et la solitude.

Maraude Lausanne, qui sont-ils ?

 

 

Précisions de Cendrine Pouzet, l'une des initiatrices :

 

Pour les vestes d'hiver nous en avons encore beaucoup au local mais ça vaut toujours la peine. Nous les distribuons à la demande lors des maraudes et c'est toujours apprécié, par contre nous ne les installerons pas dans l'armoire, nous avons peur qu'elle déborde et fasse sale très vite.

Mon amie Nawel qui travaille régulièrement à la garderie de la Grenette de chargera de la remplir régulièrement avec les couvertures et sacs de couchage que nous allons recevoir en grand nombre demain. Puis le but sera que les personnes qui souhaitent contribuer à ce soutien viennent apporter quand elles veulent du matériel de survie

Nous pouvons acheter des magnifiques sacs de couchage qui vont jusqu'à -6 degrés et qui sont déstocké par l'armée. Nous allons les chercher à Crissier. Nous avons un accord fantastique avec eux qui est le sac à 19.- alors qu'ils sont 39.- habituellement en action et beaucoup plus cher normalement. Le retour que nous avons des sans-abri est merveilleux. Ils les apprécient beaucoup.

Votre don sera uniquement utilisé pour l'armoire à couvertures et matériel de survie à Lausanne.

 

Je vous enverrais le ticket d'achat pour preuve de notre sincérité dans notre démarche citoyenne. Sentez vous libre de ce que vous souhaitez offrir. Il n'y a pas de petites sommes. Même 5.- sont fantastique. Toutes vos aides sont précieuses 💕

 

Nous pouvons aussi acheter des gants, des bonnets et des écharpes. C'est vous qui décidez pour quel type de matériel vous souhaitez contribuer et nous nous engageons à aller chercher la meilleure qualité au prix le plus bas.

Sandrine Pouzet Berclaz

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME

 

~-~-~-~-~-~-~-~

 

"Les Herbettes"  

Lè z'Herbè, lè Medez-Herbè (les mange-herbe). Les ménagères de Sullens n'avaient pas beaucoup d'affinité pour la viande et préféraient des plats plus végétaux. Elles apprêtaient de ce fait surtout les herbes, c'est-à-dire des épinards, pissenlits et autres.
 

Rechercher

Sullens  -  Bournens  -  Boussens 

Les sociétés locales peuvent annoncer leurs manifestations et soirées sur le site en cliquant ici 

Si certains liens/informations ont changé

ou ne fonctionnent pas,

merci de nous en informer par e-mail

SOS

 

Tél. 144

Centrale d'urgences sanitaires 

 

Tél. 0848 133 133

Centrale des médecins + dentistes + pédiatres + psychiatres + pharmacies de garde

Météo

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME