5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 19:49


Après quelques années passées au sein de votre paroisse, j’ai eu l’opportunité d’aller travailler à l’université, en tant que conseiller aux études (tâches d’accompagnement des étudiants en théologie), et de préparer un travail de doctorat.


Dans les années à venir je travaillerai sur la question de la communication au sein des cultes et plus spécialement durant la célébration de la sainte cène.


Si c’est pour moi une chance que d’avoir obtenu ce poste, il signifie néanmoins un acte douloureux : celui de quitter la paroisse. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler chez vous et j’aurais volontiers pris le temps d’accompagner plus longuement les projets qui naissent régulièrement dans la paroisse.


Je prendrai mes fonctions à l’université le 1er décembre prochain. Cependant je ne veux pas vous quitter si rapidement durant l’année scolaire. J’ai donc demandé à rester parmi vous à 40 % du 1er décembre 2014 au 31 juillet 2015. Je vous transmettrai dès que possible des informations quant à ma succession.


Si les pasteurs se succèdent, la paroisse – elle – demeure. Je vois une paroisse pleine de potentiel, avec de nombreuses familles prêtes à s’investir pour une part dans la vie de celle-ci. Nos difficultés dans le renouvellement des organes de la paroisse ne reflètent pas la réalité et l’enthousiasme que j’ai vécus parmi vous.
 

Je suis donc confiant en l’avenir de votre paroisse.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME

 

~-~-~-~-~-~-~-~

 

"Les Herbettes"  

Lè z'Herbè, lè Medez-Herbè (les mange-herbe). Les ménagères de Sullens n'avaient pas beaucoup d'affinité pour la viande et préféraient des plats plus végétaux. Elles apprêtaient de ce fait surtout les herbes, c'est-à-dire des épinards, pissenlits et autres.
 

Rechercher

Sullens  -  Bournens  -  Boussens 

Les sociétés locales peuvent annoncer leurs manifestations et soirées sur le site en cliquant ici 

Si certains liens/informations ont changé

ou ne fonctionnent pas,

merci de nous en informer par e-mail

SOS

 

Tél. 144

Centrale d'urgences sanitaires 

 

Tél. 0848 133 133

Centrale des médecins + dentistes + pédiatres + psychiatres + pharmacies de garde

Météo

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME