17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 18:42

 

24HEURES.CH

 

"Entre voisins, moins on s'entend, mieux on s'entend"

 

affirme le slogan de la Fête des voisins. Qui n'a pas déjà râlé en entendant la musique en provenance de l'appartement d'à côté? Qui ne s'est pas déjà plaint des voisins qui font la fête jusque tard de l'autre côté de nos murs? Du coup, le site immowelt.ch a mené une enquête sur ce qui énervait le plus les Suisses. Et les résultats sont surprenants.

En effet, ce qui tape le plus les nerfs des Helvètes, c'est semble-t-il la cigarette des voisins, révèle l'étude! Près de 24% des sondés se disent dérangés par les volutes de fumée qui rentre dans notre appartement.

La 2e place revient à nos amis à quatre pattes. En effet, les Suisses, qui aiment pourtant énormément les animaux domestiques, sont 18,8% à ne guère apprécier d'avoir pour voisins des chiens qui aboient souvent ou les chats des autres qui seraient un peu trop familiers. La 3e place revient aux bruits nocturnes après 22h, que ce soit la machine à laver, la douche, ou les ébats amoureux, qui n'ont pas l'heur de plaire à 18,6% des sondés.

 

Enfants, balcons et poussettes

On trouve ensuite les enfants bruyants qui jouent dehors près de nos fenêtres (13,5% de mécontents), devant et c'est plus surprenant, le désordre!

En effet, 9,5% des personnes interrogées ont beaucoup de peine à supporter par exemple le balcon des voisins rempli de bazar, une pelouse pas tondue ou des affaires qui traînent négligemment ici et là. Enfin, ce sont les poussettes ou voitures d'enfants garées au chemin dans les couloirs qui ont le chic d'énerver 6,5% des Helvètes.

L'intolérance des jeunes

A noter que contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les personnes les plus âgées qui sont les plus intolérantes. En effet, l'étude montre que seuls 41% des plus de 60 ans se disent énervés par leurs voisins, contre 56% des 30-40 ans! Enfin, il semblerait que les femmes soient plus sensibles, puisqu'elles sont 53% à se dire agacées contre 44% des hommes.

(Newsnet)

 

 

 

:-)

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME

 

~-~-~-~-~-~-~-~

 

"Les Herbettes"  

Lè z'Herbè, lè Medez-Herbè (les mange-herbe). Les ménagères de Sullens n'avaient pas beaucoup d'affinité pour la viande et préféraient des plats plus végétaux. Elles apprêtaient de ce fait surtout les herbes, c'est-à-dire des épinards, pissenlits et autres.
 

Rechercher

Sullens  -  Bournens  -  Boussens 

Les sociétés locales peuvent annoncer leurs manifestations et soirées sur le site en cliquant ici 

Si certains liens/informations ont changé

ou ne fonctionnent pas,

merci de nous en informer par e-mail

SOS

 

Tél. 144

Centrale d'urgences sanitaires 

 

Tél. 0848 133 133

Centrale des médecins + dentistes + pédiatres + psychiatres + pharmacies de garde

Météo

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME